Contribution spéciale !!!

Publié le par Philippe

Bonjour à toi, cher visiteur de ce magnifique blog qui j'espère s'arrêtera rapidement (ba oui ça voudra dire qu'on a emménagés !!!)....

Au programme de ce soir une contribution spéciale pour un collègue pompier. C'est un collègue de région parisienne qui est en train de faire des études de sociologie comportementale relative à la compréhension des agressions auxquelles sont confrontés les sapeurs-pompiers lors de leurs interventions en zones sensibles !!!

Bon je sais ça parait un peu compliqué au premier abord, mais croyez moi, après avoir entendu une interview qu'il a donné a une grande radio nationale, on comprends assez rapidement de quoi il s'agit !!!!

http://www.rtl.fr/fiche/4058712/les-pompiers-de-l-essonne-face-aux-violences-urbaines.html

Bref pour l'instant il se consacre à ses études mais il aura bientôt à sortir le bleu de travail pour construire sa maison, alors si je peux l'aider.

Donc pour toi séba, spécial cours sur la pose d'un caniveau devant une porte de garage....

Petit rappel : devant la porte de garage passe le drain périphérique :



sauf que depuis sa pose il était bien recouvert. Mais ce qui tombe bien c'est qu'il est au milieu de la cunette et, du coup, j'ai juste la place de mettre le caniveau.
Donc première étape, tu remets à nu le drain en enlevant le géotextile :



ensuite tu coules une semelle en béton :



Cette semelle sert de base au caniveau. Ce caniveau se compose de blocs de 1 mètre de long. Chaque bloc doit se poser de niveau et possède sa propre pente pour l'évacuation. Il y a sur le côté du caniveau une flèche qui t'indique le sens d'écoulement. Tu présentes donc ton premier bloc et tu t'arranges pour le mettre de niveau par rapport à la dalle :



Ensuite tu fais pareil avec les autres blocs :



Une fois que tous les blocs sont en place, tu les scelles au béton sur le côté :



Tu vois donc bien sur cette dernière photo que le drain est toujourqs efficace. Ca va donc te permettre de le recouvrir à nouveau de galets 20/40 :



et de finir le scellement au ciment :



et voilà le travail !!!

Bon aller, le jour où t'en est là, tu me passe un coup de fil et je viens t'aider !!!

Publié dans Evénements !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super explication FIFI bravo<br /> Merci pour la dedicasse !!!<br /> Bon courage
Répondre