La cuisine

Publié le par Philippe

Comme je viens de le dire dans l'article sur les finitions de la salle de bain, nous venons de passer deux jours à monter la cuisine. J'avais pour m'aider en plus de mon ouvrier n°1 (papa) un ouvrier n°2 : Jo, notre ancien voisin de St Martin de la Cluze qui est venu très gentiement nous prêter main forte pour la cuisine. Et que sa main fût forte. Jugez plutôt.

Nious avons récupérer la cuisine la semaine dernière chez IKEA et ça donnait ça dans la salle à manger :



et encore vous ne voyez pas tout.

Et donc hier a commencé le montage de celle-ci. JOUR 1 : montage et mise en place des caissons :





avec parfois quelques interrogations ...



et toujours un copieux ravitaillement pour revigorer les troupes ...



JOUR 2 : mise en place définitive, ajustement, mise en place des plans de travail et début des finitions :



Avec une grosse spécificité sur le modèle que nous avons créé : un évier en angle. Et donc une découpe délicate des plans de travail. 1ère étape : création d'un gabarit en carton :



Puis découpage à la scie circulaire :





Par contre nous avons été confronté à un accident sur le chantier aujourd'hui ... C'est vrai qu'en se mettant dans de telles postures ça devait arriver :



Une chute ??? OUI.
Du haut du plan de travail ? NON pas du tout.

Une horrible chute, voir même un lamentable étalement au sol lorsque............ la table de camping a cassée !!!



Malheureusement, je n'ai pas été assez rapide pour flasher l'événement avec mes deux ouvriers étalés au sol !!!

Mais ça n'a pas empêcher de poursuivre l'avancée du montage :



Et voilà ! Au programme demain (JOUR 3) : suite des finitions : fixation des plinthes, montage des derniers tiroirs, mise en place de la plaque à induction et de l'évier..... et tout le reste !!!

Au final, je trouve qu'en deux jours on a été plutôt performants :

AVANT :



APRES :

Publié dans intérieur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo les ouvriers, vous avez bien travaillé, encore un petit effort, le 18 juillet approche.Vous aurez droit à un repos bien mérité, mais en attendant je vous fais des gros bisous à Tous. A bientôt........
Répondre
É
Elle va être trop top cette cuisine!<br /> Eh oui les tables de bidochon, pratique mais pas toujours solide!!
Répondre
F
très belle cuisine, bon goût pour les couleurs, avec ça philippe pourra faire de bons plats !! pour la table bleue je m'en doutais car j'ai eu la même et elle a fait pareil enfin ce n'est pas grave personne de blessé, bisous,
Répondre
M
Bravo à Tous, c'est super beau
Répondre
C
Vote cuisine est très belle, bravo !
Répondre