Nouvelles...

Publié le par Philippe

Salut à tous

je trouve enfin cinq minutes dans mon planning pour le moins chargé en ce moment pour donner quelques nouvelles de la construction.

En fait y'a deux nouvelles : une bonne et une mauvaise.

Je crois que je vais commencer par la mauvaise.

Figurez-vous qu'on avait rendez-vous lundi 6 avril avec le sous-traitant d'EDF qui venait pour tirer le câble électrique entre le compteur EDF et notre compteur privé. Ce jour là je bossais à Grenoble et c'est Laeti qui s'est donc coltiné le rendez-vous de 15 h. Enfin plutôt 16h30 !!! Eh oui  ça a commencé par une heure et demi d'attente ; et quand on connait la patience de Laetitia vous imaginez le résultat !!!

En fait ce passage de câble c'était le dernier truc qui me tracassait car vu tous les effondrements de terre au niveau du talus arrière, j'avais peur que le fourreau qu'on avait posé soit coudé.

Eh ben bingo... ils n'ont pas réussis à passer le câble. Autant vous dire que j'ai pété un plomb quand je l'ai su. Car il faut déjà savoir où ça bloque, et si je dois réouvrir, il ya juste 2,40 mètres de terre à enlever....et surtout une pelleteuse à faire revenir et donc à payer.

J'ai donc demandé à l'electricien si il pouvait me donner le câble pour que j'assaye de le passer avec un tire-fort ou un treuil.

En fait il va me donner un câble un peu plus gros que celui qu'ils doivent passer pour que j'essaye de voir ce qu'on peut faire. Mais pour l'instant y'a rien de fait.

LA BONNE NOUVELLE ???

eh ben en passant sur le chantier ce soir j'ai découvert que la maison est crépie !!! C'est d'abord une bonne nouvelle car c'est super chouette, mais en plus parceque du coup je vais pouvoir louer une pelleteuse pour remettre en place le reste de la terre et faire les talutages. Et à quoi elle va me servir aussi cette pelleteuse ?? Eh ben à réouvrir mon talus pour changer le morceau de fourreau qui me pose problème pour le câble électrique. Et je n'aurai donc pas à louer deux fois la pelleteuse.

Voilà les dernières news, dès que possible les photos du crépis seront en ligne.

A BIENTÔT

Publié dans Evénements !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tout est bien qui fini ... presque bien !!! Montrez-nous vite les photos !!!
Répondre
J
Et ben alors !!!!!!!!! Vite des photos, on veut voir !!!! Tu nous mets l'eau à la bouche ......
Répondre
M
Vous êtes quand même vraiment débrouille!!!<br /> Chapeau les Jeunes!!!et bon courage pour la suite.<br /> A bientôt
Répondre