Coulage de la dalle du RDC

Publié le par Philippe

Comme convenu avec la conductrice de travaux mardi lors de ma matinée pelle-pioche, les maçons étaient pile poil dans les temps pour couler la dalle du rez de chaussée. Il était prévu que les toupies de béton arrivent en début d'après-midi. Je me suis donc rendu avec Lubin à 14h30 sur le chantier afin de lui montrer en réel ce que je m'éfforce de lui expliquer depuis hier soir, à savoir qu'un gros camion qui tourne va apporter le béton pour faire un toit sur le garage !!! (ouais je sais c'est pas top top comme explication).

 

Malheureusement lorsque nous sommes arrivés, tout était terminé !!! La dalle était déjà coulée et lissée et les maçons finissaient l'enduit d'étanchéité... Tant pis.

 

Du coup on a attendu la livraison du gravier 20/40 qui me servira ce week end pour le drainage périphérique.

 

Voilà pour aujourd'hui, rendez-vous à la prochaine publication pour l'étape étanchéité-drainage. Pourvu qu'i fasse beau ce week end !!!

 

Voilà les photos..... et plus ça va et plus je me dis qu'on sera super bien ici : regardez ce mélange entre les couleurs de la forêt d'automne et les sommet enneigés. Trop beau.

 

Publié dans Maçonnerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vois que tout se passe comme prévu. C'est vrai que la vue à l'air magnifique. @ bientôt.
Répondre
E
eh bien ça progresse à grande vitesse, pourvu que la neige attende un peu pour tomber!!!!<br /> gros bisous
Répondre