Perception de la pelle et de la pioche !

Publié le par Philippe

Bon alors aujourd'hui c'est travaux de préparation du drainage. Eh oui, les pluies de ces dernières semaines ont commencées à faire effondrer le talus arrière. Donc pour pouvoir mettre en place le drainage périphérique, il faut que je dégage environ 45 cm en pied de mur.

Donc là y'a pas 36 solutions : perception de la pelle, de la bèche et de la pioche et on y va !

Arrivée sur le terrain à 9h, les maçons sont déjà là et malheureusement il pleut. J'enfile rapidement la tenue de pluie, les bottes et c'est parti pour 3 heures et demi de pelle.

Le résultat est là : j'ai mal au dos et aux bras et.... ah mais non, c'est pas ça le but. Non blague à part, c'est nickel, bien dégagé, prêt pour la suite.

                                                                 





  AVANT





       










                                   




  
         APRES  












45 cm ont donc été dégagés sur les 4 faces de la maison. Tout est donc prêt pour la suite.

Et comme il ne s'est pas arrêté de pleuvoir de la matinée ....




                             


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'ai admiré votre travail ...et votre persévérance. Bravo!<br /> <br /> Je suis intéréssé par les blocs de drainage. Comment cela fonctionne-t-il ? Je suppose qu'il faut au préalable une cunette béton, doit-on les dresser directement sur le Delta MS ? Où les<br /> trouve-t-on?<br /> Je suis en train de poser moi aussi du drain routier sur ma cunette béton mais en réfléchissant je trouve cela redondant : c'est la cunette béton au plus bas qui va recueillir les eaux car mon<br /> drain a ses premières fentes à 4,5 cm de hauteur / cunette plate plastique ! Votre sentiment sur le sujet?<br /> Cordialement, PL<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Tu dis que tu as mal aux bras... c'est que le début !!!C' est génial, on va bientot pouvoir aller prendre l'apero. Bon courage. Jérome
Répondre